Savoir qu'on ne guérira plus totalement peut couper le souffle. C'est pourquoi « Asem » (« souffle » en néerlandais) a été mis sur pied.
Par moments, vous éprouvez une avalanche d'émotions très variées et souvent très fortes, susceptibles de vous bouleverser, voire déstabiliser.
Grâce aux avancées médicales, un cancer incurable ne signifie pas forcément la fin. Mais cette situation peut susciter des émotions partagées : gratitude et soulagement d'une part ; fragilité et insécurité d'autre part. La vie continue, mais dans de telles conditions, les questions existentielles deviennent plus pointues.
Chercher des repères pour rester debout dans les vents contraires est propre à l'humain. Vous avez besoin d'un (nouvel) équilibre. Dans les séances de groupe Asem, nous prenons le temps de le trouver. Chaque séance est une opportunité de dialoguer avec des pairs à partir d'une inspiration substantielle qui concerne une thématique de vie. La reconnaissance et la connexion peuvent renforcer votre résilience.
Asem est un projet destiné aux personnes atteintes d'un cancer qui savent qu'elles ne guériront plus totalement.
Nous vous contacterons pour un premier entretien et écouterons votre histoire afin d'estimer si ce groupe correspond à vos besoins et attentes.
La première séance se place sous le signe de la rencontre. Le contenu concret et le choix des thématiques sont adaptés aux besoins du groupe. Les thématiques suivantes peuvent être abordées :
Si vous avez des questions, contactez le service d'accompagnement spirituel ou envoyez un courrier électronique à asem@azgroeninge.be.
Qu'est-ce qui me donne de l'oxygène ? Une question cruciale pour mener une vie pleine de sens. Nous souhaitons prendre le temps d'y réfléchir ensemble.
Asem est réalisé avec le soutien financier de la Fondation contre le cancer.
Deel op