Le type de chambre que vous choisissez détermine le prix de votre hospitalisation.
Lorsque vous choisissez un type de chambre, vous acceptez les conditions financières en termes de suppléments de chambre et d’honoraires.
Votre choix de chambre n’a aucune influence sur la qualité des soins dispensés ni sur le libre choix du médecin.
En tant que patient, vous pouvez choisir :
Consultez notre offre de chambres des patients sur le campus kennedylaan
Vous séjournez dans une chambre à deux lits ? Vous ne paierez pas de supplément de chambre ou de supplément d’honoraires.
Vous optez expressément pour une chambre individuelle ? Nous vous facturerons un supplément pour chambre individuelle, et les médecins demanderont un supplément d’honoraires.
Consultez les suppléments de chambre et les suppléments d’honoraires
Nous ne facturons pas de supplément de chambre pour les chambres individuelles de l’unité de soins palliatifs Ten Oever.
Nous ne facturerons pas de supplément de chambre, et les médecins ne demanderont pas de supplément d’honoraires.
La loi interdit donc de facturer un supplément de chambre dans les situations exceptionnelles suivantes :
Nous ne facturerons pas de supplément de chambre, et les médecins ne demanderont pas de supplément d’honoraires.
Par exemple : vous avez choisi une chambre individuelle, mais séjournez dans une chambre à deux lits pour des raisons d’indisponibilité. Les conditions des chambres à deux lits sont d’application, à moins que la chambre à deux lits soit réservée comme chambre individuelle.
Nous ne facturerons pas de supplément de chambre. Chaque médecin intervenant dans le traitement de votre enfant peut toutefois facturer un supplément d’honoraires. Pour ce faire, vous signerez également la déclaration d’hospitalisation.
L'unité de pédiatre dispose de quelques chambres pour bébé ou nouveau-né. Lorsque l'unité est normalement occupée, nous vous attribuons deux chambres. Lorsque l'unité est abnormalement occupée, nous vous attribuons une seule chambre et vous prions de partager la salle de bain et le hall d'entrée avec un autre parent.
Conformément à la loi, nous considérons ces chambres comme des chambres individuelles. Dans le cas exceptionnel ou un patient de plus de deux ans et demi doit partager les sanitaires avec un autre patient, la chambre est considérée comme une chambre double.
Les chambres d'hôpital doivent disposer de sanitaires pour le patient. Les chambres individuelles disposent de sanitaires dans chaque chambre ; les chambres à deux lits disposent de sanitaires communs. En principe, les sanitaires peuvent uniquement être utilisés par le ou les patients hospitalisés.
Lorsque un enfant est trop jeune pour utiliser le W.C. dans les sanitaires, il disposera de tout le sanitaire nécessaire dans la chambre même. Dans ce cas, il n'aura pas besoin de partager le W.C. avec une chambre voisine.
Deel op