Lorsqu’un patient décède à l’hôpital, il est pris en charge par les collaborateurs de la morgue ou par le personnel infirmier. Vous pouvez alors venir lui rendre une dernière visite dans sa chambre.
Après ces premiers soins, nous transférons le défunt dans notre morgue pour lui prodiguer les derniers soins. Si vous le souhaitez, vous pouvez veiller à ce que les vêtements de votre proche soient transmis à la morgue pour l’exposition à cercueil ouvert.
Vous pouvez rendre une dernière visite au défunt :
Uniquement sur rendez-vous avec l’unité de soins
Nous nous chargeons également de remettre le défunt aux pompes funèbres de votre choix. Il vous suffit de transmettre le nom des pompes funèbres au personnel infirmier. Nous les contacterons ensuite pour remplir toutes les formalités administratives.
L’entrepreneur des pompes funèbres s’occupera de déclarer le défunt à l’état civil. Vous discuterez avec lui de l’endroit où le défunt reposera jusqu’à l’enterrement : à la morgue de l’hôpital ou dans un funérarium privé. Vous retrouverez les tarifs de la morgue de l’az groeninge dans la liste des tarifs.
Un lavage rituel peut également être organisé : il est organisé par nos soins, mais est réalisé par le laveur désigné par votre famille.
L’utilisation de l’espace de lavage prévu à cet effet est payante.