Nous souhaitons informer et soutenir les parents d'un enfant mort né dans une période qu'aucun mot ne peut décrire.
Si vous faites face à la perte d'un enfant, notre équipe multidisciplinaire se tient à votre disposition pour vous soutenir tout au long de ce moment douloureux avec de la chaleur humaine, des soins et beaucoup de respect.
Médecins et sages-femmes :
- Le médecin et votre personne de contact fixe. Il vous accompagne d'un point de vue médical et émotionnel.
- Notre sage-femme vous aide à créer des souvenirs précieux comme la confection d'un album photo ou d'un coffre à souvenirs. Nous vous encourageons à donner un nom à bébé, à le prendre dans vos bras pour personnaliser l'adieu.
Service social et service d'accompagnement spirituel :
- Notre service social vous décharge de toute administration liée à cette interruption de grossesse et vous accompagne lors de l'adieu si tel est votre souhait. Il vous aide à organiser un enterrement ou rituel et met tout en œuvre pour que ce dernier soit en phase avec vos besoins.
- Si vous le souhaitez, le service d'accompagnement spirituel peut prévoir un rituel en phase avec votre philosophie de vie et avec ou sans votre contribution.
Soins ultérieurs et suivi
Nos soins ne s'arrêtent pas à l'adieu. Dans les semaines et mois qui suivent la perte de votre enfant, nous vous soutenons sur les plans pratique et émotionnel. Notre équipe multidisciplinaire se tient à votre disposition, et vous n'êtes donc pas seul(e). Au besoin, nous vous renvoyons vers un(e) psychologue et un(e) thérapeute du deuil.
Besoin d'un entretien, d'un accompagnement ou d'une réponse ? Contactez notre service social.