Radiothérapie stéréotaxique cérébrale

La stéréotaxie permet d’administrer de manière extrêmement précise une dose biologique très élevée dans un nombre limité de fractions. Cette technique engage de très fins faisceaux de rayons et les propage depuis différentes directions, épargnant ainsi un maximum de tissu avoisinant.

Mise à jour le
Mardi, 3 octobre 2023

Fonctionnement

La stéréotaxie ou le traitement par irradiation stéréotaxique est une forme de radiothérapie visant à détruire les cellules malignes à l’aide d’une forte dose d’irradiation dans un nombre limité de fractions. Grâce aux avancées technologiques, le corps médical est en mesure d’irradier très précisément les cellules cancéreuses depuis différentes directions.  

Un nombre important de faisceaux irradiants sont dirigés avec une grande précision vers un volume cible relativement restreint. La forte dose d’irradiation par séance permet de raccourcir la durée du traitement. Les tissus sains avoisinants sont épargnés autant que possible. Les tissus sains peuvent également réagir aux irradiations, mais de manière générale, ils les supportent bien et se rétablissent ultérieurement.  

Déroulement

Wat gebeurt er na de behandeling?

Na de behandelingssessie mag je gewoon naar huis.

Hoeveel kost de behandeling?

Vragen rond de kostprijs? Neem contact op met het financieel infopunt.

Heb je vragen?

Neem contact op met je behandelende arts via de dienst radiotherapie.

Radiotherapie
Numéro d'itinéraire
route E042b
Telefonische bereikbaarheid
Dag Uren Opmerkingen
Me: 8:00 - 18:00
Bekijk alle bezoekuren