La stéréotaxie permet d’administrer de manière extrêmement précise une dose biologique très élevée dans un nombre limité de fractions. Cette technique engage de très fins faisceaux de rayons et les propage depuis différentes directions, épargnant ainsi un maximum de tissu avoisinant.
Nous prévoyons un parking près des salles de traitement pour les patients devant se présenter plusieurs fois par semaine en radiothérapie.
La stéréotaxie ou le traitement par irradiation stéréotaxique est une forme de radiothérapie visant à détruire les cellules malignes à l’aide d’une forte dose d’irradiation dans un nombre limité de fractions. Grâce aux avancées technologiques, le corps médical est en mesure d’irradier très précisément les cellules cancéreuses depuis différentes directions.
Un nombre important de faisceaux irradiants sont dirigés avec une grande précision vers un volume cible relativement restreint. La forte dose d’irradiation par séance permet de raccourcir la durée du traitement. Les tissus sains avoisinants sont épargnés autant que possible. Les tissus sains peuvent également réagir aux irradiations, mais de manière générale, ils les supportent bien et se rétablissent ultérieurement.
Le traitement est réparti sur un ou plusieurs jours. Les séances d’irradiation ont lieu sur le campus kennedylaan du lundi au vendredi. Durant la semaine de maintenance du dispositif de radiothérapie, des séances d’irradiation peuvent également avoir lieu le samedi. Cela vous sera toujours communiqué au préalable.