Vous pouvez aussi directement transmettre une suggestion d’amélioration ou une inquiétude par rapport à la sécurité des patients et à la qualité. Il peut s’agir de questions telles que :
Vous avez des attentes concrètes par rapport à l’hôpital et/ou ses collaborateurs ? Adressez-vous plutôt au service de médiation pour introduire votre suggestion comme une plainte.
Un incident est un événement accidentel survenu lors du processus de soins qui a nui ou pourrait nuire au patient.
Vous pensez avoir fait l’objet d’un incident ? N’hésitez pas à en informer votre prestataire de soins ou mettez-vous en relation avec le service qualité.
Si, malgré tous nos efforts, un incident ou un quasi incident venait à survenir, nous y accorderons la plus grande attention.
Nous disposons d’un système de signalement interne pour tous les incidents et quasi incidents qui ont mis à mal la sécurité du patient. Ces signalements sont un pilier essentiel de l’amélioration de la sécurité du patient. Les signalements ont lieu dans une sphère de confiance dans laquelle nous cherchons à déterminer des manières pour éviter que des incidents de ce type se reproduisent.
Vous voulez être informé(e) du résultat de votre examen ? Votre médecin traitant peut organiser un entretien individuel.
Vous avez des attentes concrètes par rapport à l’hôpital et/ou ses collaborateurs concernant des incidents dont vous avez fait l’objet ? Adressez-vous au service de médiation. Cet incident sera alors considéré comme une plainte.
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