Qualité

Chef de service: Dave Allegaert

Notre service qualité définit la politique de qualité et soutient les collaborateurs et collaboratrices dans les prestations et les mesures de soins de qualité.

Mise à jour le
Jeudi, 22 juin 2023
Kwaliteit

Vous souhaitez introduire une plainte, signaler un incident ou proposer une suggestion d'amélioration ? Consultez les consignes.

Responsabilités

L’équipe chargée de la qualité surveille la qualité dans tout l’hôpital :

  • Nous contribuons à la standardisation des processus, notamment via des programmes de soins. 
  • Nous mettons en œuvre les attentes de l’inspection des soins et des organismes d’accréditation.
  • Nous surveillons la sécurité des patients tous les jours, 24h/24 et 7j/7. Au besoin, nous prenons des mesures. 
  • Nous mesurons continuellement la satisfaction des patients et les impliquons dans notre politique. Nous facilitons la participant des patients
  • Au besoin, nous mettons en place des démarches d'amélioration. Nous aidons les équipes à mettre en place des projets d’amélioration et veillons à ce qu’elles disposent des outils pertinents.

Tous les jours, nous analysons la qualité de notre équipe et celle de notre hôpital au moyen d'indicateurs. Ainsi, nous savons où nous nous démarquons et où nous devons consacrer plus d’attention.

Nous travaillons continuellement au renforcement d’une culture axée sur la sécurité et la qualité.

Labels de qualité

Résultats qualité

Expériences des patients

Nous participons systématiquement à tous les questionnaires de la Vlaams Patiënten Platform. 

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