En fonction de la nature du traitement, vous resterez quelques heures ou toute la journée à l’hôpital. La préparation du traitement dure trois à quatre heures et se déroule comme suit :
- Dans la chambre, un membre du personnel infirmier prendra vos paramètres (tension, pouls, température…). Il ou elle vous demandera aussi comment s’est passée la période à domicile et si vous avez eu des effets secondaires. Le membre du personnel infirmier fera une prise de sang par le cathéter à chambre implantable ou par voie intraveineuse dans le bras. L’analyse de cette prise de sang dure au moins une heure. Le médecin doit connaitre tous les résultats avant de pouvoir lancer le traitement.
- Le médecin vous auscultera.
- Le médecin contrôlera les résultats de l’analyse de sang et fera une ordonnance (d’étude) qu’il ou elle transfèrera à la pharmacie.
- La préparation du traitement durera au moins une heure.
- Dès que la préparation sera prête, elle sera envoyée ou récupérée à la pharmacie.
- Nous commencerons le traitement.
- Si pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas quitter l’URC, vous pourrez passer la nuit à l’az groeninge où les soins nécessaires vous seront dispensés.
Pendant votre hospitalisation dans l’URC, vous pouvez être accompagné(e) d’un partenaire des soins. En fonction de la nature du traitement, vous pourrez quitter l’hôpital de jour entre deux examens/traitements. Pour ne pas compromettre les examens et traitements prévus, nous vous prions de bien vouloir en parler au préalable avec le personnel infirmier qui s’occupe de vous.