- Prenez rigoureusement tous les médicaments repris dans votre lettre de sortie. N'arrêtez surtout pas sur votre propre initiative.
- Si vous avez fait l'objet d'une injection par le poignet, portez le bracelet jusqu'au lendemain de l'examen. Vous pouvez l'enlever facilement en ouvrant la fermeture velcro. Votre poignet se remet à saigner ? Injectez 10 ml d'air à l'aide de la seringue que vous avez reçue. N'oubliez pas de nous appeler par après.
- Après trois jours, retirez le bandage à hauteur du lieu d'injection. S'il se desserre ou se salit avant, remplacez-le. Vous avez reçu un bandage de rechange à cet effet. Le rétablissement du lieu de l'injection dans l'aine ou le poignet nécessite quelques jours.
- Dans certains cas, le lieu de l'injection a été refermé à l'aide d'un petit bouchon qui se résorbera les mois prochains et finira par complètement disparaitre.
- Pour éviter toute saignement, respectez les consignes suivantes :
- Bain : après 5 jours
- Douche : immédiatement
- Charges lourdes : après 5 jours
- Vélo: après 5 jours
- Rapports sexuels : après 5 jours
À long terme, vous devrez réduire, voire éliminer les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Vous devez arrêter de fumer, maintenir un poids correct, manger sainement, faire plus de sport... En concertation avec le médecin, nous pouvons vous donner des médicaments supplémentaires pour maintenir un taux de cholestérol acceptable.