La radiothérapie peropératoire permet d’administrer des rayons durant l’opération même. Grâce à cette technique, une irradiation unique peut être très précisément administrée à l’endroit où la tumeur a été prélevée, sans effets secondaires sur les tissus avoisinants.
Nous prévoyons un parking près des salles de traitement pour les patients devant se présenter plusieurs fois par semaine en radiothérapie.
Au cours de la chirurgie mammaire conservatrice, le chirurgien ne prélèvera que la tumeur, généralement en combinaison avec l’ablation d’une ou de plusieurs glandes sous les aisselles.
Nous combinons toujours la chirurgie mammaire conservatrice avec la radiothérapie pour réduire le risque de rechute au niveau des tissus restants de la glande mammaire. Cette radiothérapie comprend :
Vous êtes probablement éligible pour une radiothérapie peropératoire du lit tumoral pendant la chirurgie mammaire conservatrice.
Toutes les informations concernant le planning de votre admission, les documents à apporter, l’endroit où vous devez vous présenter et le déroulement de votre sortie sont mentionnées dans la rubrique « planifiez votre admission ».
La chirurgie mammaire conservatrice avec radiothérapie intra-opératoire est réalisée au sein d’une salle d’opération spécialement équipée pour l’administration de cette irradiation.