Nous mettons tout en place pour prévenir et/ou atténuer au maximum la douleur ou la peur de l'enfant.
Consultez la page « Politique de prise en charge de la douleur chez l'enfant » pour en savoir plus sur la mesure de la douleur chez l'enfant et les possibilités pour prévenir ou atténuer la douleur et la peur chez l'enfant.
Les urgences prévoient par ailleurs d'autres dispositfs pour les enfants. Ceux-ci sont en fonction de ses besoins et capacités :
Pendant le traitement ou l'examen, nous projetons des images. Grâce à la distraction que celles-ci offrent, votre enfant éprouve moins de douleurs, de stress et de peur. C'est un dispositif fréquemment utilisé pendant la pose d'un plâtre ou la réalisation de sutures.
Pendant le traitement ou l'examen, votre enfant est plongé au cœur d'un monde virtuel qui l'aide à se détendre et le distrait des douleurs. C'est un dispositif fréquemment utilisé pendant la pose d'un plâtre ou la réalisation de sutures.
Votre enfant reçoit des explications sur l'intervention ou le traitement, comme la pose d'une perfusion à l'aide d'une poupée Kiwanis. Grâce à elle, il éprouve moins de peurs et de douleurs. Pendant l'attente, votre enfant peut également colorer la poupée.
Dans la salle d'attente, vous trouverez des brochures explicatives sur le déroulement de points de suture à une blessure, la pose d'un plâtre...
Nous disposons aussi d'une série de vidéos sur mesure des enfants. Vous trouverez les plus importantes sur cette page, mais n'hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube (uniquement en NL).
Consultez la page des « Urgences » pour en savoir plus sur le déroulement d'un admission en urgences :
Deux salles d'attente disposent de jeux que les enfants peuvent utiliser librement.
Surfez gratuitement sur internet avec votre ordinateur portable ou votre smartphone.
Adressez-vous à un membre du personnel infirmier.
Deel op