Unité de soins de psychiatrie De Dam

Chef de service: Kristof Lanssens

De Dam assure la prise en charge des personnes qui traversent une crise émotionnelle aigüe suite à un évènement stressant avec ou sans abus d’alcool et/ou de médicaments.

Mise à jour le
Mardi, 24 décembre 2024
Verpleegeenheid psychiatrie de dam

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Heures de visite

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Lun 16:30-20:00
Mar 16:30-20:00
Mer 14:00-20:00
Jeu 16:30-20:00
Ven 16:30-20:00
Sam 9:00-20:00
Dim 9:00-20:00
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Hospitalisation

Ci-dessous, vous trouverez plus d'infos sur votre séjour à l'hôpital. Cliquez sur la question pour connaitre la réponse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser au personnel infirmier.

Admission et sortie

Consultez toutes les informations concernant votre admission sur la page « Planifiez votre admission ».

Vous y trouverez notamment une réponse aux questions suivantes :

  • Que faire avant d'aller à l'hôpital ?
  • Qu'apporter ?
  • Quand se rendre à l'hôpital ? 
  • Comment se préparer ?  
  • Où se présenter ?
  • Que faire le jour de la sortie ? 

Cout

Enregistrements
Nous enregistrons des informations sur votre hospitalisation. Elles constituent la base du remboursement ou de l'intervention de l'assurance. Nous transmettons également des données à d'administration publique. Ces données sont anonymes et utilisées dans le cadre d'études et de campagnes de prévention. 

Avertissement à votre assurance hospitalisation complémentaire

  • Il est de votre responsabilité de prévenir votre assurance que vous faites l'objet d'une hospitalisation.
  • Si votre assurance demande un rapport d'hospitalisation via leur formulaire papier, remettez-le au personnel infirmier qui le transmettra au secrétariat médical. 
  • Si vous devez transmettre le formulaire par courrier électronique, envoyez-le au secrétariat médical à l'adresse psychiatrie@azgroeninge.be.
  • Après votre sortie, le secrétariat médical enverra le rapport d'hospitalisation au médecin-assureur. Vous n'avez donc pas à vous en charger. 

En savoir plus sur la facture d'hôpital en cas d'hospitalisation

Visites

Les proches ont différentes manières de garder le contact avec un patient hospitalisé.

Des questions ?

Des questions au personnel infirmier ? 

Parlez-en à l'infirmier/ière en chef dont le nom se trouve sur le tableau patient dans la chambre. 
N'hésitez pas non plus à nous contacter par téléphone. Vous trouverez nos coordonnées en haut de cette page. 

Des questions au médecin ? 

Posez-les lorsque le médecin passe dans la chambre. Vous pouvez également l'appeler via le secrétariat du service médical ou fixer un rendez-vous.

Des questions de nous à vous ?

En cas de problème, nous nous permettons de vous contacter. En effet, vous avez été enregistré(e) comme personne de contact lors de l'inscription du patient ou dans l'unité de soins même.

N'hésitez pas à utiliser le tableau patient pour noter vos éventuelles questions.